mardi 17 avril 2012

Pepsi


Voici la traduction de l’article du magazine Forbes traitant du contrat signé par Nicki Minaj pour la marque Pepsi :
Les seules choses qui sont dans la lumière cette année sont celles qui touchent au royaume de Nicki Minaj. Du Top 100 au Billboard au mi-temps du Super Bowl, mais son règne s’étend désormais vers un rôle important dans la nouvelle campagne publicitaire de Pepsi.
La campagne, provisoirement apellée « Live For Now », semble avoir pour cible la jeune génération – La cible traditionelle pour Pepsi (rappelez-vous de leur campagne efficace d’antan, « Pepsi Generation »). Nicki Minaj est donc le choix parfait pour ce public; chaque aspect de son personnage, de ses paroles faisant le buzz à ses perruques colorées, collent avec l’air du temps de la jeunesse.
Choisir Nicki Minaj comme égérie est clairement un choix stratégique, et une reaction face à la chute de Pepsi sur le marché cette année. Les résultats indiquent qu’en 2012, Pepsi et Diet Pepsi ont tout deux dégringuolés, dans les pas de Coke et de Diet Coke, pour la première fois depuis des années. La loyauté est, hélas, périssable si l’on ne trouve pas la meilleur manière de satisfaire son public.
Vu ces résultats, nous ne sommes pas trop surpris que les ventes de Pepsi aient chutées. Comme nous l’avons trouvé durant nos nombreuses années de recherche, les consommateurs achètent là où leur fidélité ment. Le géant de la boisson a donc désespérément besoin de regagner des consommateurs fidèles à la marque, qu’ils avaient perdu. La campagne de Mme Minaj « Live for Now » pourrait, si elle se passe correctement, aider à rétablir cette concurrence. S’agissant de la fidélité, la marque de soda est positionnée comme il suit :
1. Coca-Cola
2. Pepsi
3. Mountain Dew
4. 7 up
5. Sprite
6. Dr Pepper
7. Fanta
Durant les années 80, quand Pepsi avaient annoncé qu’ils avaient « gagné la guerre contre Coca », le PDG Roger Enrico avait fièrement déclaré : « Cela me fait très plaisir d’annoncer qu’après 87 ans de face à face, l’autre homme vient de s’incliner ». La perte récente de concurrence de Pepsi – mais aussi de fidélité et de rentabilité – prouvent que l’histoire peut être écrite par les vainqueurs mais que le future appartient à tout le monde.

Merci @Nickidaily.fr !

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